Trop peu de bornes en Abitibi-Témiscamingue

Imaginez seulement 3 stations d’essence pour desservir l’Abitibi-Témiscamingue. Vous vous dites : on ne pourra pas arriver à se déplacer ! Que faire si une de ces stations tombaient en panne ? Et si cette station était la dernière avant de traverser le parc la Verendrye?

C’est ce que vivent présentement les électromobilistes. Seulement 3 bornes de recharge rapide se trouvent sur le territoire temis-abitibien et une d’entre-elles s’avère hors d’usage depuis une semaine. Il va donc s’en dire que présentement, faire la route 117 du parc est quasi-impossible surtout si vous partez de La Sarre.

Qu’attend le gouvernement pour bonifier sa participation dans l’installation de borne de recharge rapide ? Monsieur André Fortin, ministre des transports nous avait pourtant promis des changements au niveau de la couverture du Parc.

Si on veut que le Québec électrifie ses transports, il faut des véhicules électriques mais aussi les infrastructures nécessaires au déploiement.

Le week-end prochain, je serai au salon du véhicule électrique de Montréal et j’espère m’y rendre en ve… à moins que la brcc de Val-d’Or soit toujours hors d’usage.

Je vous tiendrai au courant sur les nouveautés en matière de véhicules électriques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s