Un vent de changement

Il y a quelques temps, j’ai eu l’opportunité de rencontrer le Ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, André Fortin.

La rencontre s’est déroulée dans les bureaux du député d’Abitibi-Est, Guy Bourgeois et ce, en compagnie d’autres représentants de l’Association des véhicules électriques du Québec : Alexandre, Guy et Janick.

Il a nottament été question lors de ces 45 minutes de la déserte électrique dans le Parc la Verendrye. Tous les électromobistes le savent, il est difficile de traverser le parc, voir même impossible pour certain ve, en hiver.

2 bornes niveau 3 dédiés au parc sont présentement subventionnées à 100%. Le problème ? Elles ne sont toujours pas installées! Nous avons demandé justement au Ministre de pousser un peu les choses pour que ces bornes soient installées rapidement.

Présentement entre la brcc de Val-d’Or et la brcc de tremblant il y a environ 400km. Impossible en hiver avec une bolt ev.

Nous avons obtenu confirmation du directeur de l’hôtel confort inn de Mont-Laurier qu’une brcc sera installée d’ici quelques semaines. Ainsi la distance sera diminuée d’environ 100km. Il sera cependant impossible en hiver de faire encore une fois la distance sans une brcc dans le parc.

L’idéal serait que ces bornes soient situées au milieu du parc mais l’absent de courant électrique adéquat l’empêche. Louvicourt et la sortie du parc seraient donc à privilégier. La distance serait donc plus facilement réalisable en hiver.

Il reste maintenant à voir si le Ministre saura tenir parole. J’ai senti une belle ouverture et un goût du changement de sa part. Je crois que les choses peuvent changer.

Entre-temps, je vous invite à visiter le site de l’AVEQ au www.aveq.ca

Le site regorge d’informations, de guides et d’un superbe forum d’échange. Par la même occasion, pourquoi ne pas devenir membre ? C’est gratuit et ça vous permet de soutenir l’association dans sa mission de faire la promotion des véhicules électriques. C’est par des actions comme celles que je vous ai décrite dans cet article que l’AVEQ existe.

Cliquez ici pour devenir membre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s