Il fait « frette »

Oui comme on dit, cette semaine, il n’a pas fait froid mais vraiment froid ! Il a fait « frette » !

Alors que le sud du Québec recevait sa première grosse tempête de neige, nous, en Abitibi, nous goûtions à la fraîcheur de l’hiver. Avec plusieurs jours sous les -20, voir même les -30, nous avons pu essayer la voiture dans les pires conditions.

Avec un VE on perd certainement de l’autonomie par période de froid, mais on a l’avantage qu’il n’y a aucun problème de démarrage. J’ai eu l’occasion cette semaine justement d’aider un ami qui avait un pétrolier qui ne voulait pas démarrer.

Une Chevrolet bolt ev qui survolte un camion on aura tout vu ;). Le VE est muni aussi d’une batterie 12volts comme les véhicules à essence, donc aucun problème à survolter. Sans rancune Louis !

La plus froid de la semaine a sans contredit été hier soir : -35 degrés au thermomètre ! Par la même occasion hier soir c’était la soirée Nez rouge Desjardins où mes amis Louis et Eric m’accompagnaient en VE pour raccompagner les gens.

Je me suis dit que, tant qu’à participer à Nez rouge, aussi bien le faire en électrique ! Nous avons raccompagné 8 personnes en VE au cours de la nuit d’hier, mais nous avons dû terminer avec un autre véhicule par manque d’électricité. Disons que nous avions utilisé le maximum de la batterie.

Certains me dirons : seulement 143 km ? La batterie n’était pas pleine à mon arrivée et je peux vous dire qu’à -35, ça prend du chauffage, donc une forte consommation électrique. De plus, les racompagnements effectués au début de la soirée était principalement en ville donc plus d’attente avec du chauffage sans rouler.

Ma conclusion : a -35, le chauffage n’est pas suffisant, mais c’était la même chose pour plusieurs véhicules à essence que nous avons conduit hier soir. Sur la route, on pouvait sentir l’air froid traverser le véhicule. Je vais peut-être regarder pour diminuer l’entrée d’air à lavant du VE pour cette hiver.

En somme, malgré ces températures extrême, je peux vous dire que je suis pleinement satisfait de mon vehicle :). Il n’a rien à envier au véhicule à essence !

Une réflexion sur “Il fait « frette »

  1. J’ai fait nez rouge la fin de semaine passée, il fesait aux alentours de – 20 et même constat. Nous avons presque fait la soirée complète avec mon ve mais le dernier raccompagnement fut fait avec un véhicule a essence avec une autonomie d’environ 220 km.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s