L’hiver

Et oui! Aujourd’hui, 9 novembre 2017, mère nature a décidé que c’était l’hiver en Abitibi ! Poudrerie, neige, froid, tempête hivernale ! Rien de tel pour bien commencer 😉 


Il ne faut pas se plaindre, ça ne fait que commencer ! Ce n’est pas grave, on était prêt!

Le semaine dernière, j’ai fais installer mes nouveaux pneus sur la bolt. Je me suis dis que je ne ménagerais pas sur la sécurité donc certainement pas sur la qualité des pneus. J’ai donc fait l’acquisition de 4 Nokian hakkapeliitta R2 le tout monté sur de jolies mags noirs. 


Certains se demandent probablement comment se comporte la voiture dans la neige. À mon humble avis, c’est extrêmement agile. La voiture étant très lourde à cause du poids des batteries fait en sorte qu’elle a une excellente traction dans la neige. Le

Mode L semble aussi bien réagir. La décélération et la récupération d’énergie est excellente et ne semble pas faire déraper le véhicule. Je dis bien semble car c’est tout nouveau l’hiver pour la bolt 🙂

Vous êtes nombreux à m’avoir demandé des informations sur l’autonomie en période de froid. Il est certain que l’autonomie est diminuée. Un véhicule à combustion consommera plus d’essence l’hiver que l’été. C’est le même principe avec un VE. 

Présentement, mon autonomie est d’environ 250 km. La consommation tourne autour de 21-22kwh/100. Il s’agit d’une baisse de 37,5% par rapport à l’été. Cependant, 250 km répond encore parfaitement à mes besoins. En plus, depuis qu’il fait sous les zéro degrés, nous branchons le véhicule à tous les soirs. Ainsi, le matin, on effectue un préchauffage du véhicule environ 15 min. Le véhicule utilise alors l’électricité de la maison. Un VE ce n’est pas comme une voiture à essence, pas besoin d’attendre que le moteur soit chaud pour avoir de la chaleur : c’est instantané !

Imaginez : s’assoir dans un véhicule dont les sièges, le volant et l’habitacle est chaud à chaque matin c’est merveilleux !

Une réflexion sur “L’hiver

  1. J’adore la tenue de route pour l’instant on dirait presque un 4×4 loll. J’ai toujours eu des utilitaires et le changement ne m’ incommode pas pour l’instant au contraire je suis agréablement surprise!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s