Une première !

Oui oui !! Une première BRCC vient de voir le jour à La Sarre. Il s’agit d’une borne de 25 kWh installée chez Nicol Auto et offerte gratuitement au électromobilistes munie d’un port de recharge SAE combo. La borne n’est pas aussi rapide que celle du circuit électrique (50 kWh) mais permet d’obtenir 80% de la charge d’une bolt ev en 2 heures ! 


Qui peut utiliser une borne niveau 3 ?

Pour pouvoir utiliser cette borne de recharge rapide, votre vehicule doit être muni d’un port spécial. Les Chevrolet Volt n’en sont malheureusement pas pourvu. Le port SAE combo s’apparente au port de recharge de la Volt mais comprend une partie supplémentaire dans le bas du pistolet :


Enfin, bravo à nicol auto pour cet ajout important. Plus nous verrons apparaître des bornes de recharges rapides, plus grande seront les possibilités de voyager rapidement avec un VE. Il faut voir les BRCC comme des stations services à ve. Bientôt, il y aura tellement de véhicules électriques sur les routes qu’il en faudra plus !


Dans mon prochain article, je vais vous faire la comparaison entre l’achat d’une Chevrolet bolt ev et d’un Chevrolet trax. Ainsi, nous pourrons voir à combien se chiffres les différences. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s