En attendant…

En attendant l’arrivé de ma Chevrolet bolt EV, mon concessionnaire Chevrolet, Nicol auto à La Sarre m’a généreusement prêté une Chevrolet Volt. 

J’ai donc pu faire l’essaie de ce vehicule durant environ 1 mois. La Volt est un VEAP : un vehicule électrique à autonomie prolongée. Cela veut donc dire que la Volt est un vehicule électrique qui peut être branché mais qui est aussi muni d’une génératrice à l’essence qui permet à la voiture de poursuivre sa route en cas de panne électrique. 

Durant mon essai, j’ai roulé majoritairement électrique. La voiture à une capacité d’environ 80km ce qui fait qu’en ville nous n’utilisons pratiquement jamais l’essence. 

Le seul bémol, pour ma part avec cette voiture, est la vision arrière. La forme de la voiture fait en sorte que les enfants ne voient pratiquement pas dehors. Pour des adultes c’est parfait mais pour des enfants comme les n’autres c’est plus tannant. 

Néanmoins cet élément, la Volt est une voiture que j’aurais certainement, mais pas avant ma bolt EV. Elle est silencieuse, a un bonne tenue de route et une excellente performance. Bref, un excellent choix écologique et énergétique. 

Une réflexion sur “En attendant…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s